Vous êtes ici:Accueil >Communiqués de Presse >Les chasseurs chez Nathalie Kosciusko-Morizet
A+ R A-

Les chasseurs chez Nathalie Kosciusko-Morizet

Pour la seconde fois en quelques semaines, la Fédération Nationale des Chasseurs (FNC) a été reçue par la ministre de l’Ecologie, Nathalie KosciuskoMorizet, afin d’aborder les dossiers chasse qui devraient faire prochainement l’objet d’arbitrages.
Le président de la FNC, Bernard Baudin, et le Secrétaire Général, Benoit Chevron, ont fait part de la réelle impatience des chasseurs à voir les nombreux dossiers chasse, encore en suspens, être réglés dans les meilleurs délais. Les responsables du monde de la chasse ont plaidé pour que la ministre profite de sa venue mercredi prochain aux Etats Généraux de la Chasse, « entre nature et futur » pour annoncer de nouvelles décisions et afficher sa stratégie sur la chasse et sa place dans la gouvernance « nature ». Après un échange sur tous les sujets considérés de part et d'autre comme prioritaires, la ministre de l’Ecologie a confirmé qu’elle souhaitait un vrai partenariat avec la Fédération Nationale des Chasseurs.

Elle s’est engagée à conduire avec conviction et pragmatisme les chantiers qui restent encore à entreprendre.
Nathalie KosciuskoMorizet interviendra mercredi 16 février 2011 en fin de matinée devant plus de 400 responsables de la chasse française et de nombreux parlementaires. Les responsables cynégétiques, venus de tous les départements à l’occasion des Etats Généraux de la Chasse qui durent depuis juillet 2010, présenteront leurs propositions pour l’avenir de la chasse dans la société d’aujourd’hui.