Développement de la diversification des couverts d’intérêt faunistique et floristique en milieu agricole pour améliorer l’accueil de la faune sauvage.
Les Fédérations des Chasseurs de BFC souhaitent entreprendre de nouvelles actions, en partenariat avec le monde agricole, en vue d’améliorer le potentiel d’accueil de la petite faune sédentaire et migratrice de plaine. Ce projet s’inscrit dans une démarche sur plusieurs années, selon le contexte et les objectifs définis pour chaque département.Un catalogue d’actions sera établi pour relancer une dynamique de réalisations complémentaires à des programmes nationaux qui se sont réduits et qui sont maintenant axés sur de l’expérimentation, alors que les besoins réels portent sur des actions courantes dont les protocoles sont déjà élaborés par l’OFB et les Chambres d’Agriculture.
Dans un contexte de retrait des structures agricoles animatrices, les Fédérations des Chasseurs souhaitent continuer à promouvoir l’augmentation des couverts d’intérêts faunistiques et floristique et se positionner dans la connaissance et le suivi des aménagements réalisés.