Les associations anti-chasse n’hésitent plus à traverser les mers et les océans afin de contester certaines chasses, comme celle du tangue sur l’île de la Réunion.

La demande de suspension de ce nouvel arrêté rejeté : One Voice sans voix !

Les associations anti-chasse contestent la chasse à la tangue sur l’île de la Réunion, contre l’avis d’APN locales. Malheureusement pour les Réunionnais, cette chasse, qui se déroule normalement du 15 février au 15 avril, fut quasi-immédiatement suspendue par le tribunal administratif de l’île en raison des carences affectant la consultation du public précédant son ouverture (Tribunal administratif de la Réunion, 12 février 2024, n° 2400066).

Bien décidée à renverser la table, la fédération départementale des chasseurs a immédiatement exigé qu’un nouvel arrêté soit pris en bonne et due forme. Afin de soutenir les chasseurs réunionnais dans cette démarche, la Fédération nationale des chasseurs a sollicité sa Task Force Numérique (TFN) lors de la consultation publique.

Bilan : le projet de réouverture de la chasse du tangue a récolté 88 % d’avis positifs !

Parce qu’une bonne nouvelle peut en cacher une autre, le juge des référés vient de rejeter la demande de suspension de ce nouvel arrêté (Tribunal administratif de la Réunion, 5 avril 2024, n° 2400363), laissant One Voice sans voix !

Découvrez aussi