En faisant du permis de chasser un examen national, les responsables de la chasse française et le législateur ont voulu souligner que la chasse, patrimoine culturel, demande une initiation, une éducation et une formation. À vous, qui êtes l’avenir de la chasse française, nous vous souhaitons la bienvenue dans notre grande famille des chasseurs !

Le chasseur est un acteur majeur de la protection de l’environnement. Il participe pleinement à la préservation des milieux naturels et de la faune sauvage. Son implication lui donne des responsabilités et des devoirs : de connaissance, de respect et de gestion durable.

Un véritable outil pédagogique

La première partie de la formation vidéo en ligne est consacrée à la connaissance de la chasse : organisation, législation, armes, munitions, sécurité, chiens, modes de chasse et comportement du chasseur. La seconde partie traite de la connaissance des espèces. Vous saurez alors les identifier, vous connaitrez leur biologie, leur comportement et apprendrez facilement les règles de gestion.

2h30 d’images : un outil pédagogique indispensable pour réussir les questions théoriques du permis de chasser !