Près de 1500 collaborateurs, aux compétences éprouvées représentant différents métiers au service de la faune et la flore travaillent au sein du réseau des fédérations de chasseurs sur le territoire. Nos offres d'emploi peuvent vous intéresser.

Si vous souhaitez faire du bénévolat dans une fédération des chasseurs, devenez volontaire en Service Civique. A travers cet agrément mis en place par l’Agence Nationale du Service Civique, la chasse est reconnue d’intérêt général par la Nation.

Le service civique : plus de 100 jeunes dans nos fédérations en 2019

En 2019, la FNC a lancé l’opération une Fédération des chasseurs, un jeune en Service Civique ! Afin de dynamiser l’accueil de jeunes dans nos Fédérations. 70 contrats ont été signés et près d’une centaine de jeunes sont aujourd’hui présents dans nos fédérations des chasseurs, sous le tutorat de nos collaborateurs, pour y mener quatre types de missions d’intérêt général :

  • éducation à la nature
  • accueil sur les espaces naturels, sécurité et cohabitation sur les espaces naturels et ruraux
  • équilibre entre la faune sauvage et les espaces agricoles
  • préservation de la biodiversité et suivi de la faune sauvage
Des chasseurs nettoient un marais, actions des chasseurs pour la biodiversité
Action des chasseurs pour la biodiversité
Logo service civique
1 / 3

70 contrats ont été signés et près d’une centaine de jeunes sont aujourd’hui présents dans nos fédérations des chasseurs. ©Dominique Gest

© Dominique Gest

Offres de mission en Service Civique


Nos offres d'emploi


Découvrez aussi