Une nouvelle saison de chasse au gibier d’eau sur le Domaine Public Maritime a débuté. Des milliers de chasseurs passionnés sont au rendez-vous dans le respect de la réglementation et des règles de gestion qui ont évolué cette saison. Déclarez ses prélèvements sur ChassAdapt est le bon réflexe à adopter !

Défendez une chasse durable sans attendre la parution de l’arrêté ministériel.

14 espèces  de gibier d’eau sont soumises à de nouvelles règles de gestion cette saison. Elles concernent le Canard chipeau, Canard pilet, Canard siffleur, Canard souchet, Sarcelle d’été, Sarcelle d’hiver, Fuligule milouinan, Harelde de Miquelon, Macreuse noire, Macreuse brune, Fuligule milouin, Fuligule morillon, Garrot à œil d’or, Nette rousse.

Dans le détail, un prélèvement maximum autorisé (PMA) de 25 oiseaux est autorisé par installation pour la chasse de nuit. Un prélèvement maximum autorisé de 15 oiseaux est autorisé par chasseur pour la chasse de jour. Il est indispensable de respecter cette réglementation pour la défense d’une chasse durable sans attendre la parution de l’arrêté ministériel  prévu dans la deuxième quinzaine d’août. A noter que le fuligule milouin rentre,  cette saison, dans les espèces soumises à PMA et est donc en gestion adaptative. Un arrêté ministériel le concernant devrait être pris prochainement.

Sachez enfin que les moratoires de suspension de chasse du Courlis cendré et de la barge à queue noire sont prolongés d’un an. La chasse de l’eider à duvet est suspendue.

Quant à l’ouverture sur les marais, elle se fera le 21 août.

Téléchargez dès maintenant l’application ChassAdapt, créez votre compte et déclarez vos prélèvements dès maintenant !

Découvrez aussi