Pour la FNC, c’est devant la justice que toutes les personnes ayant permis l’émergence et la diffusion de la campagne calomnieuse de la Fondation Brigitte Bardot doivent s’expliquer.

La FNC a donc assigné la Fondation Brigitte Bardot devant le tribunal de Cambrai afin que cette juridiction se prononce sur cette question totalement inédite : s’attaquer ainsi violemment « aux chasseurs » constitue-t-il une faute civile pouvant donner lieu à réparation du préjudice causé à l’ensemble des pratiquants de ce loisir légal ?

Or, contre toute attente, la FNC a été déclarée hier, par le juge civil, irrecevable dans son action. Cette juridiction avait pourtant bien fait droit à la demande de la FNC de consacrer une audience en urgence sur cette affaire, le 22 avril dernier.

Le juge civil a considéré hier que la Fédération nationale des chasseurs, forte de ses 94 fédérations départementales et de ses 25 000 élus au service de la défense des chasseurs, ne représente pas l’intérêt collectif des chasseurs !!!!

La FNC a décidé de faire appel de ce jugement en forme de pirouette, et de prouver l’évidence de son action au service des chasseurs et ainsi leur reconnaitre le droit de se défendre lorsqu’ils sont ainsi stigmatisés et dénigrés.

Découvrez aussi