La composition du nouveau Gouvernement correspond aux déclarations du Président de la République en campagne à Marseille qui annonçait que « la politique que je mènerai dans les cinq ans à venir sera écologique ou ne sera pas ».

Le choix de la ministre de la transition écologique et du ministre de l'Agriculture va dans le sens du dialogue et de la concertation avec tous les acteurs ruraux.

Pour les chasseurs, la priorité qui est donnée par le Gouvernement au maintien de la biodiversité ordinaire dans tous les espaces naturels, agricoles et forestiers répond à nos attentes les plus fortes.

De plus, la nomination de deux ministres pragmatiques à la Transition écologique avec Amélie de Montchalin et à l’Agriculture avec Marc Fesneau va dans le sens du dialogue et de la concertation avec tous les acteurs ruraux.

Pour Willy Schraen, Président de la FNC : « C’est la première fois qu’un gouvernement ose associer écologie et ruralité au cœur de la cohésion des territoires. Cette orientation de bon sens est salutaire pour la protection de la nature et la sauvegarde de la biodiversité. Je salue le pragmatisme d’Emmanuel Macron qui par ces nominations a fait le choix de ne plus confier notre avenir aux écologistes adeptes de la décroissance et des interdictions ». 

Je salue le pragmatisme d’Emmanuel Macron qui par ces nominations a fait le choix de ne plus confier notre avenir aux écologistes adeptes de la décroissance et des interdictions.
Willy Schraen, Président de la FNC