Le monde de la chasse est satisfait de la nomination et de la reconduction de plusieurs ministres qui ont toujours assumé d’être des défenseurs passionnés d’une ruralité vivante et dynamique, quel que soit leur portefeuille ministériel.

Le Président de la Fédération Nationale des chasseurs, Willy Schraen, « tient à remercier chaleureusement Emmanuelle Wargon, qui a réussi à gérer avec brio et au quotidien la chasse et la biodiversité comme Secrétaire d’État à l’Écologie ».

Le monde de la chasse prend acte de la nomination de Barbara Pompili à la tête du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Bien sûr, le monde de la chasse prend acte de la nomination de Barbara Pompili à la tête du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

La Fédération Nationale des Chasseurs a toujours regretté que l’on nomme un ou une écologiste à la tête de ce ministère pour gérer l’écologie et l’expérience « Hulot » est là pour justifier nos doutes.

Néanmoins, Willy Schraen « souhaite qu’à la suite de ce remaniement, nous poursuivions avec pragmatisme une étroite collaboration avec la nouvelle ministre Barbara Pompili afin de piloter les autres réformes de la chasse française, qui s’intègreront dans une politique ambitieuse au service de la biodiversité ordinaire. »