L'affaire Elisa Pilarski s’est élucidée en reconnaissant que le chien Curtis, propriété du compagnon de la victime, est bien le responsable de l’agression mortelle.

Les experts ont reconnu que les chiens de chasse à courre n’avaient strictement rien à voir dans cette terrible tragédie. En effet, selon ces experts vétérinaires les traces des morsures de chien sont exclusivement celles de Curtis. Les analyses ADN relevées sur tous les chiens de la meute l’ont confirmé : seul l’ADN de Curtis a été retrouvé sur le corps et à proximité.

Nous avons toujours affirmé que des chiens de chasse ne pouvaient être responsables d'une telle horreur

Dès le début de cette affaire, la Fédération nationale des chasseurs a toujours affirmé que des chiens de chasse ne pouvaient être responsables d’une telle horreur. Nous avons une pensée sincère pour la famille de la victime.

Par ailleurs, alors que l’enquête était en cours, la violence de la campagne anti-chasse qui a tenté de stigmatiser les veneurs du Rallye la passion, ainsi que l’ensemble des chasseurs de France est ignoble. La FNC a annoncé son intention de porter devant la justice une action ciblée, pour que l’honneur de tous les chasseurs de France leur soit rendu.

Découvrez aussi