Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Aménagement favorables à la biodiversité dans les Deux-Sèvres

De part la diversité des milieux naturels qui caractérisent le département, la gestion de la petite faune sauvage constitue un priorité de la Fédération des chasseurs des Deux-Sèvres. Cette petite faune étant très dépendante de la qualité des territoires, les actions engagées par la Fédération ont pour objectif de permettre l’intégration de la biodiversité dans les pratiques agricoles.
La Fédération œuvre pour préserver et développer la biodiversité sauvage, en aidant techniquement et financièrement des agriculteurs à mettre en place des aménagements favorables à la faune :
– jachères Faune Sauvage et Environnement
– cultures à gibier
– cultures intermédiaires
– bandes enherbées
– plantations de haies

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité