Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Animation scolaire en milieu humide à Villefranche de Rouergue dans l’Aveyron

Dans le cadre des animations autour des espaces naturels sensibles du conseil départemental de l’Aveyron, le syndicat mixte de la Diège, en partenariat avec la Fédération des chasseurs de l’Aveyron, a assuré une animation pour les élèves du collège Saint-Joseph de Villefranche-de-Rouergue.
L’objectif était de faire découvrir aux élèves le fonctionnement et les services fournis naturellement par les zones humides : filtration de l’eau, amélioration de la qualité de l’eau à l’échelle du bassin versant, préservation de la biodiversité, etc. En complément, les élèves ont pu découvrir la faune et la flore caractéristiques du milieu.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité