Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Construction d’écoponts en Haute-Savoie

Les données de collisions subies par la faune recueillies par la Fédération des chasseurs de Haute-Savoie ont permis d’insérer dans un projet routier de 2×2 voies la création d’un passage supérieur permettant à la faune de franchir la route. La connaissance de terrain des chasseurs a joué un rôle fondamental pour le choix de l’emplacement.
Deux nouvelles infrastructures ont vu le jour fin 2014 dans le but de permettre la conservation d’un corridor biologique entre le massif des Voirons et le bassin Genevois.
Un suivi par piège photographique est commandité par la DREAL et réalisé depuis mars 2015 par la Fédération des Chasseurs de Haute-Savoie.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité