Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Implication dans le projet « Isère Amont »

Mené par le Syndicat Mixte des Bassins Hydrauliques de l’Isère, le projet « Isère amont », mené de 2012 à 2021, concerne 29 communes de la vallée de Grésivaudan. Ses objectifs sont la protection des populations contre les crues, la restauration des milieux naturels et la mise en valeur des berges pour les loisirs.
Dans le cadre de la restauration des milieux naturels, la Fédération des Chasseurs de l’Isère a été sollicitée. Pour cerner au mieux le territoire, elle a contacté les groupements d’intérêt cynégétiques (GIC) gibier d’eau et les associations communales de chasse (ACCA) concernées. Les informations recueillies sont prises en compte afin de concilier usages et restauration écologique dans chaque secteur.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité