Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Observatoire agricole de la biodiversité des Côtes d’Armor

Le réseau « Agrifaune », en partenariat avec la Chambre d’agriculture, l’ONCFS et la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, aborde des thématiques communes aux mondes agricole et cynégétique (biodiversité, cultures favorables à la faune sauvage, aménagements paysagers…).
La Fédération des Chasseurs des Côtes d’Armor apporte sa contribution au réseau via le programme régional « Agriculture et Biodiversité » (www.agriulturebiodiversite.fr) en mettant notamment en place l’Observatoire agricole de la biodiversité dans plusieurs fermes du département. L’objectif est d’animer ce programme et de communiquer avec les autres fédérations bretonnes pour instaurer une dynamique positive aux habitats de la faune.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité