Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

PROBIOR : Préservation de la Biodiversité Ordinaire dans le Tarn

Le programme est développé dans le Tarn par la Fédération des chasseurs du Tarn, en partenariat avec la FRC Midi-Pyrénées, les chambres d’agricultures et Arbres et Paysages Tarnais.
19 communes du territoire « Collines du Castrais-Lautrecois » et 18 communes du territoire « Collines du Sud-Albigeois » sont concernées en 2011.
Les objectifs sont la sensibilisation des agriculteurs et des collectivités sur les aménagements et les pratiques favorables à la faune sauvage locale ordinaire. En complément des diagnostics, des aménagements-test ont été réalisés afin de mettre en avant des couverts plus pertinents pour favoriser les espèces.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité