Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Projet Corribior dans le Lot pour rétablir un corridor écologique

Dans le cadre du projet Corribior, l’objectif de la Fédération des chasseurs du Lot est de rétablir les voies de passage de la faune (corridors écologiques) qui existaient autrefois, grâce à plusieurs mesures : éclaircissements, semis de bandes enherbées, de jachères. Les déplacements du petit gibier sédentaire, des migrateurs, de la bécasse, de la palombe et des espèces protégées se trouvent ainsi favorisés.
Des mesures de communication vont être mises en place auprès des propriétaires, agriculteurs et collectivités locales et des groupes de travail vont être créés pour réunir chasseurs et propriétaires. Les acteurs locaux vont d’attacher à dresser un diagnostic et identifier un futur corridor dans chaque commune.
38 communes de la vallée du Lot sont ainsi concernées dans la vallée du Lot.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité