Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Projet de conservation et de valorisation du site de « Blache pauvre » classé en réserve de chasse et de faune sauvage dans les Hautes-Alpes

Le site de formation de la Fédération des chasseurs des Hautes-Alpes, dit de « Blache pauvre », est reconnu pour sa richesse écologique. Il abrite plusieurs espèces dont la préservation est d’intérêt régional voire national : alyte accoucheur, engoulevement d’Europe, rousserole effarvatte, huppe fasciée, circaète jean leblanc. La Fédération a entrepris la mise en Réserve de Chasse de ce site et le nettoyage des polluants. Des aménagements conservatoires vont être mis en place. La Fédération envisage de développer des activités en faveur de l’éducation à la nature et par le perfertionnement des formations dispensées aux chasseurs.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité