Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Réseau de photosurveillance du Loup et de la faune sauvage en Lozère

Dans le cadre de ses missions de suivi de la faune sauvage, la Fédération des chasseurs de la Lozère met en oeuvre un réseau déployé de photo-surveillance du Loup, à l’échelle des trois zones de présence permanente identifiées sur le département (Aubrac, Causses/Mont Lozère et Tanargue/Gardille).
C’est un moyen supplémentaire d’observation et de surveillance visant à améliorer et préciser les connaissances sur l’espèce.
L’emplacement des appareils a pris en compte différents critères, tels que l’avis des chasseurs et agriculteurs locaux et leur connaissance du territoire, la triangulation des relevés d’indices de présence ainsi que les attaques sur les troupeaux d’ovins.
Ce travail vient étoffer les actions déjà engagées localement par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité