Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Suivi patrimonial de la faune sauvage en Isère

Chaque année, la Fédération des chasseurs de l’Isère coordonne les recensements de faune sur plus de 16 000 km de circuits.
Chaque opération de comptage suit un protocole précis, avec autorisation préfectorale, surtout lorsqu’il y a utilisation de source lumineuse.
L’objectif de ces opérations est d’établir les quotas de prélèvement des espèces chassées afin de garantir un équilibre agro-sylvo-cynégétique durable
Les données sont exploitées par la Fédération des chasseurs de l’Isère, la DDT (Direction départementale des Territoires) et la préfecture de l’Isère.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité