« La chasse et la ruralité sont bien vivantes »

« Vous avez été très nombreux à répondre à l’appel que j’ai lancé avec le Conseil d’administration de la FNC, fiers et déterminés devant vos mairies, ce 17 mai. Je peux déjà vous dire que cette journée est une réussite collective exceptionnelle.»
Chers amis,
A l’heure où je mets ce texte en ligne, et bien que nous ayons encore beaucoup de travail de collecte des photos, je vous annonce qu’une grande majorité des mairies de France ont déjà été photographiées, avec une proportion écrasante de maires qui nous ont apporté leur soutien de façon naturelle et spontanée. En votre nom à tous, je remercie chaleureusement ces mairesses et maires de France, et leur exprime ma gratitude et ma sincère reconnaissance.
Par cette mobilisation inédite et massive, vous avez prouvé que les chasseurs, la France des territoires, des traditions, des identités culturelles et de la ruralité, est bien vivante !
Par votre engagement, nos 11 revendications ont franchi les portes des mairies et ont bénéficié d’un fort écho médiatique. Si les élus de terrain ont pris amicalement la mesure de notre détermination, il faut maintenant que les oreilles de l’Europe soient clairement à l’écoute de nos revendications.
Le message est très clair : nous ne voulons pas d’une Europe avec une France sans identité rurale et culturelle !
Face aux technocrates hors-sol de Bruxelles, déconnectés des réalités du terrain, vous avez opposé la force du bon sens et de l’attachement à nos territoires. Vous avez défendu haut et fort un manifeste clair, légitime et porteur d’espoir pour l’avenir de la chasse.
Le message est donc très clair : nous ne voulons pas d’une Europe avec une France sans identité rurale et culturelle !
Si ce harcèlement législatif, normatif et juridique ne cesse pas immédiatement, il est évident que nous ne resterons pas les bras croisés à attendre, résignés, la disparition programmée de pans entiers de nos modes de vie. Vous avez porté ces revendications avec dignité et fierté, en faisant de cette journée du 17 mai un symbole fort de notre engagement.
Merci à chacune et chacun d’entre vous ! Ensemble et unis, nous continuerons à faire entendre notre voix là où d’autres voudraient nous réduire au silence. Le combat pour le respect de nos modes de vie rurale et de nos libertés individuelles continue, avec vous et tous ceux qui partagent nos valeurs !
Vive la chasse, vive la ruralité, vive la France des territoires !

Les chasseurs mobilisés le 17 mai dans toutes les communes de France
Samedi 17 mai à 11h, les chasseurs, à l’appel de la FNC, seront devant leur mairie pour porter un manifeste aux maires avec 11 propositions essentielles pour l’avenir de chasse française.

Le manifeste de la chasse
Nous, chasseurs, dénonçons les multiples attaques injustifiées qui viennent notamment des idéologues français et de ceux de la commission européenne, de technocrates adeptes de la norme et déconnectés de la réalité, des anti-tout et des écolos dogmatiques. Trop, c’est trop ! Régulièrement harcelés, les chasseurs en ont ras-le-bol. Nous réaffirmons notre détermination à défendre la chasse, qui est un art de vivre, et qui représente l’avenir dans nos sociétés déshumanisées et déconnectées de la nature.