Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Animation du Plan National de Gestion Barge à queue noire en Vendée

La Fédération des Chasseurs de Vendée est en charge pour six ans (2015-2020) de l’animation nationale du Plan National de Gestion de la Barge à Queue Noire, avec coordination de la DREAL Pays de la Loire.

Un Plan National de Gestion a été élaboré par un groupe d’experts scientifiques mandaté par le Ministère de l’Ecologie et coordonné par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, et, durant la première année du plan, des fiches-actions ont été faites par un second groupe de spécialistes et de représentants institutionnels pour décliner ce même plan.

La réussite de celui-ci passera nécessairement par l’implication de l’ensemble des acteurs de la conservation, monde cynégétique inclus.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité