Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Etude des continuités écologiques dans l’Orne

Le Département de l’Orne, riche de 100 000 hectares d’espaces forestiers répartis en plusieurs grands massifs, a subi, du fait des nouvelles infrastructures routières, une fragmentation de son territoire empêchant les déplacements naturels de la grande faune entre les zones forestières.
Pour mettre en évidence ces problèmes, la Fédération des chasseurs de l’Orne, associée avec la fédération des chasseurs de la Sarthe, la société de vénerie, l’Office National des Forêts et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage a commandé une étude auprès du cabinet OGE.
Cette étude a été intégrée dans le Schéma Régional de Cohérence Ecologique et au Schéma départemental de gestion cynégétique.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité