Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Etude et suivi des Chauve-Souris dans l’Aube

Deux techniciennes spécialistes environnement à la fédération départementale des chasseurs de l’Aube mènent des études sur les Chauves-souris. Des actions ciblées sur les sites de la Fédération : le marais en cours de restauration à Pars-les-Romilly, les sites post-implantation éolienne, et le domaine du Clos du Château à Géraudot. L’objectif est d’établir un état des lieux avant de réaliser des aménagements adaptés, puis de suivre l’évolution des chiroptères présents. Le 12 septembre 2018, a été installé un boîtier avec micro entre forêt et pâtures, à Géraudot, pour enregistrer les sons émis par les petits mammifères.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité