Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Gestion de la retenue collinaire de Lagrange et Créon d’Armagnac dans les Landes

Gérée par la Fédération des chasseurs des Landes, l’Association Syndicale Autorisée (ASA) et les Associations Communales de Chasse Agréées (ACCA), la retenue collinaire de Lagrange et de Créon-d’Armagnac est classée réserve de chasse et de faune sauvage.
L’intérêt écologique principal est l’accueil d’une importante avifaune hivernante et de la Cistude d’Europe.
L’objectif de gestion s’apparente aujourd’hui à de la non intervention, le but étant de continuer à suivre l’hivernage des oiseaux afin d’en constater son évolution, de garantir la conservation du milieu et d’intervenir lors de problèmes particuliers.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité