Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Gestion de l’étang de Bias dans les Landes

Propriété de la commune de Bias, la gestion de cette réserve de chasse et de faune sauvage est entreprise par la Fédération des chasseurs des Landes, la commune et l’Association Communale de Chasse Agréée (ACCA).
Les travaux d’aménagement réalisés en 1998/1990 et en 2003/2004 ont eu comme principaux objectifs de favoriser le stationnement, le repos et la reproduction des oiseaux d’eau et de conserver l’étang et les marais attenants dans le respect des particularités écologiques des zones humides littorales.
Les efforts de gestion s’orientent vers la gestion des niveaux d’eau grâce à la vanne du seul seuil existant et aux batardeaux (sorte de barrage).

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité