Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Gestion de l’étang de Gaube dans les Landes

Propriété privée classée réserve de chasse et de faune sauvage, l’étang de Gaube est géré par la Fédération des chasseurs des Landes.
Les potentialités écologiques du site permettent un accueil intéressant de l’avifaune hivernante et nicheuse. La Cistude d’Europe est bien représentée sur ce site.
Les principaux objectifs de gestion, définis et mis en œuvre par la Fédération des Chasseurs des Landes, sont : conserver la mosaïque d’habitat, assurer le bon fonctionnement hydraulique de l’étang, maintenir une bonne qualité d’eau, lutter contre les espèces invasives, entretenir l’observatoire.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité