Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Mobilisation contre le frelon asiatique en Haute-Vienne

Considérant que de nombreux scientifiques prétendent que seule une action de masse contre cette espèce invasive était susceptible d’améliorer la situation, la Fédération Départementale des Chasseurs de Haute-Vienne a donc mobilisé son réseau d’adhérents et de sympathisants pour piéger cet insecte. Les densités de frelons asiatiques consécutivement observés cet été dernier ont semble-t-il été en nets reculs dans le département. Et là où le piégeage a été intensif, le frelon asiatique a même purement disparu. Une enquête est en cours pour pouvoir tirer des conclusions.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité