Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Plantation d’arbres à Bretignolles-sur-Mer en Vendée

Depuis plus de 15 ans, la Fédération des Chasseurs de Vendée organise des actions de plantations d’arbres et d’arbustes afin de conserver ou de recréer des espaces propices à la biodiversité et aux espèces sauvages.
La ville de Bretignolles-sur-Mer s’est associée à cette démarche avec la société de chasse la Rabouillère pour une matinée de plantation de 810 arbres sur des parcelles communales.
Depuis le début de ce programme départemental, 52 km de haies, soit 373 630 arbres et arbustes ont été replantés. Pendant l’hiver 2017-2018, ce sont 19 440 arbres de 40 essences différentes qui vont être mis en terre en 23 points du département, soit 10 ha de boisements et 3.7 km de haies supplémentaires

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité