Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Plantation de haies en Haute-Marne

La Fédération Départementale des Chasseurs de Haute-Marne a planté cet hiver 2 km de haies doubles sur 3 sites du département. Les plantations se font parfois avec les écoles locales et cette année avec une douzaine d’étudiants en agriculture de la Maison familiale rurale de la région de Pouilly-en-Auxois. Ce sont des centaines de plants qui sont mis en terre. La Fédération des Chasseurs de Haute-Marne réalise à Flagey son troisième chantier annuel avec le soutien des chasseurs de la société locale.
Ces plantations de haies sont soutenues financièrement par le Conseil Départemental dans le cadre de sa politique des espaces naturels sensibles. Depuis 20 ans, la FDC 52 a implanté 60 kilomètres de haies favorable à l’ensemble de la biodiversité.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité