Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Renouvellement d’une convention pour la gestion d’une lagune en Vendée

La convention tripartite, qui lie actuellement la commune de Bouin, la Fédération Départementale des Chasseurs de la Vendée et le conseil départemental de la Vendée pour la gestion de la lagune dans le polder du Dain a été renouvelée pour une durée de 5 ans. Le conseil municipal a renouvelé sa confiance à la Fédération Départementale des Chasseurs de la Vendée contre un loyer annuel de 750 €. Cette zone humide naturelle inconstructible de 40 hectares est coincée entre deux zones ostréicoles du polder du Dain. Cette zone est grand lieu de rencontre de l’avifaune migratrice et nicheuse.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité