Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Suivi des populations nicheuses de bécasses des bois en Margeride (Lozère)

La Fédération des chasseurs de Lozère organise, depuis 2015, la réalisation de deux soirées « croule » en Margeride avec couverture de plus de 30 clairières forestières au crépuscule durant le mois de juin.
Cette action a pour vocation de mettre en exergue le potentiel d’accueil de la haute Margeride pour la nidification de la bécasse des bois.
Environ une centaine de participants ont répondu en 2016 à l’appel de la Fédération des chasseurs, le lycée agricole de Terre Nouvelle, l’Office National des Forêts, les représentants des deux associations de chasseurs de bécasses spécialisés de Lozère (CNB et BDF) ainsi que de nombreux chasseurs et accompagnants.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité