L’adage qui dit que « pour vivre heureux, vivons cachés », n’a pas été suivi par la FNC qui a décidé d’être à l’offensive dans un contexte compliqué quant à l’acceptation de la chasse par l’opinion publique.

La FNC a ainsi lancé une mini « web série » inédite de 8 épisodes à la fin du mois d’août avec l’objectif de casser les stéréotypes concernant les chasseurs, pourtant bien ancrés dans l’opinion.

Au programme, 8 courts films mettant en scène, dans leur quotidien, une galerie de personnages. De vrais gens qui, comme tout un chacun, ont un secret à révéler mais le font avec humour et une bonne dose d’autodérision.

Cette campagne au ton volontairement décalé, inédite dans son message – le chasseur n’est pas celui que l’on croit – et son vecteur (les réseaux sociaux) est un vrai succès ! Plus de 14 millions d’internautes ont vu cette campagne. Certaines des répliques sont même devenues cultes et virales : « Alors, il est comment mon chevreuil au quinoa ? » fera date. Cette initiative sera suivie par une nouvelle campagne en 2021. Les chasseurs sont bien décidés à sortir du bois en se montrant tels qu’ils sont vraiment : des passionnés de la nature !

(Re)Découvrez la campagne digitale de la FNC !

Découvrez aussi