Le « Pass’Région » de la Région Auvergne-Rhône Alpes, instauré en 2016, est destiné aux jeunes de 15 à 25 ans. Il offre plein d’avantages pour les livres avec la gratuité des manuels scolaires, la culture, les musées, le cinéma mais aussi pour les clubs sportifs, sans oublier une aide pour le permis de conduire…

Laurent Wauquiez, le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes prévoit d’y ajouter un nouvel avantage de 30 euros par an sur les frais liés au permis de chasser ou de pêcher. Ces activités de loisirs qui sont légales et strictement encadrées devraient donc être intégrées à ce Pass’Région d’ici quelques jours pour un démarrage à la rentrée. La FNC salue cette initiative de Laurent Wauquiez, en phase avec son engagement courageux pour la chasse et la pêche, au plus près des territoires ruraux.

S’opposer à cette initiative de Laurent Wauquiez, c’est faire passer son idéologie anti-chasse ou anti-pêche avant l’intérêt des jeunes. Laissons-les exprimer, s’ils le souhaitent, ce besoin de reconnexion à la nature par la pratique d’activités qui regroupent près de 2, 5 millions de passionnés partout en France.
Willy Schraen, Président FNC

Pour Willy Schraen, président de la FNC, « la question est de savoir ce que l’on souhaite vraiment pour nos enfants et la jeunesse de ce pays. Je préfère les voir dans la nature en pratiquant la chasse ou la pêche, que rivés sur des écrans à longueur de temps ! Qui peut sérieusement affirmer le contraire ? S’opposer à cette initiative de Laurent Wauquiez, c’est faire passer son idéologie anti-chasse ou anti-pêche avant l’intérêt des jeunes. Laissons-les exprimer, s’ils le souhaitent, ce besoin de reconnexion à la nature par la pratique d’activités qui regroupent près de 2, 5 millions de passionnés partout en France. Ce coup de pouce bienvenu de la Région n’oblige à rien : faisons confiance à notre jeunesse ! »

Découvrez aussi