Les chasseurs, en acteurs responsables de leur pratique ne transigent pas avec la sécurité. Nous sommes pleinement engagés dans cet objectif avec des résultats qui confirment notre mobilisation. Depuis 20 ans, les accidents mortels ont baissé de 71 %.

Depuis 20 ans, les accidents mortels ont baissé de 71 %

Cet enjeu de sécurité est primordial pour le monde de la chasse et tous les utilisateurs de la nature, qu’ils soient randonneurs, vététistes, cavaliers…

Un échange a eu lieu entre le président Willy Schraen et Pascal Grizot le président de l’Alliance des sports et loisirs de nature suite au dramatique accident qui a couté la vie à une jeune randonneuse ce week-end.

Prenant pleinement la mesure de ce drame, la FNC a décidé d’organiser un grand séminaire national sur la sécurité et le vivre ensemble dans la nature, en étroite collaboration avec les principaux responsables des fédérations des sports et loisirs de nature qui sont des acteurs incontournables de la ruralité.

Ce séminaire se tiendra juste après les élections présidentielles afin d’avoir le temps d’organiser préalablement une vaste concertation.

 

" Il faut identifier sans aucun tabou les solutions consensuelles qui permettront de conforter les droits et les devoirs de chacun dans nos espaces agricoles et forestiers"
Willy SCHRAEN, Président de la FNC

Dans un premier temps, la FNC va consulter son réseau fédéral afin d’établir un diagnostic précis de tous les dispositifs et initiatives mis en place pour assurer la sécurité de tous les usagers de la nature et une cohabitation harmonieuse .

Ensuite, des rencontres bilatérales auront lieu entre la FNC , chaque membre de l’Alliance des Sports et  Loisirs de nature, et les fédérations qui ont signé des partenariats afin d’identifier sans aucun tabou les solutions  consensuelles qui permettront de conforter les droits et les devoirs de chacun dans nos espaces agricoles et forestiers dans un esprit constructif .

 

Découvrez aussi