Enquête : les Français et la chasse

Dans le cadre du débat qui anime la société sur la place des chasseurs, leurs pratiques et leurs impacts sur les écosystèmes, l’IFOP a réalisé une récente enquête pour la FNC auprès d’un échantillon représentatif de 2034 personnes.

Les vociférations des anti-chasse à grand renfort de fake news ne sont pas considérées par les Français comme de l’information.

Dans un contexte d’attaques incessantes contre la chasse amplifiées par les réseaux sociaux, dont la caisse de résonance empêche toutes réelles discussions de fond, les Français sont à 74 % demandeurs d’informations sur les actions des chasseurs en faveur de la nature et sur leurs pratiques. Comme quoi, la nébuleuse des « anti-chasse » et leurs vociférations contre les chasseurs à grand renfort de « fake news » ne sont pas considérées par les Français comme de l’information.

  • 74%

    des Français sont demandeurs d’informations sur les actions des chasseurs en faveur de la nature et sur leurs pratiques.

  • 49%

    des personnes qui déclarent connaitre un chasseur se disent bien informées sur la chasse.

  • 47%

    des Français qui se déclarent très bien informés sur la chasse y sont favorables !

  • 63%

    des Français se déclarent attachés au maintien des traditions rurales comme la chasse

  • 60%

    des Français pensent que les chasseurs se montrent utiles pour l’entretien des espèces naturelles

  • 86%

    des Français estiment que les associations de chasseurs et de protection de l’environnement devraient plus souvent agir ensemble

Cette enquête met clairement à mal l’ensemble des a priori dont la chasse fait l’objet, qu’il s’agisse de notre rapport à la protection de la nature en passant par la défense de nos traditions rurales comme la chasse, auxquelles les Français se montrent très attachés.
Willy Schraen, Président de la FNC
Découvrez aussi