Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Aménagement et suivi du passage à faune inférieur de Marignier

Issu du travail conduit à propos du contournement routier de la commune, cet ouvrage a été mis en place en fin d’année 2016 sur le secteur du carrefour giratoire de la RD26.
Il s’agit d’un tunnel passant sous la départementale et permettant aux animaux de circuler librement le long de l’Arve sans avoir à traverser la route.
Mandatée pour apporter son expertise, la Fédération des Chasseurs de Haute-Savoie a également proposé la mise en place d’un suivi de l’utilisation de l’ouvrage.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité