AP AERMC Amancey et Gour – 2019

En 2019, de nombreux projets de plantations ont vu le jour, notamment grâce au soutien de l’Agence de l’eau (AERMC), du Département du Doubs mais également grâce à l’implication technique et financière de la FDC25.

L’année 2019 restera comme l’année des records en terme de nombre d’arbres plantés pour la FDC25, avec pas moins de 16 000 arbres (pour un linéaire total d’environ 5 km), mais également sur le volet pédagogique puisque environ 300 enfants (5 écoles), agriculteurs et grand public, ont pu participer à des animations sur la thématique de la biodiversité, de la préservation des haies et de la ressource en eau.
Au total, 11 exploitations agricoles ont pu bénéficier de l’accompagnement technique de la FDC25 sur près de 13 communes. Certaines plantations ont d’ailleurs fait écho à la nouvelle dynamique émergente pour la préservation de haies par leur vocation ambitieuse de répondre aux nouveaux enjeux auxquels nous devons aujourd’hui faire face : érosion de la biodiversité, dégradation de la ressource en eau… c’est le cas des plantations de Grosbois et Saône.