Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Diagnostics écologiques de territoires en Pyrénées-Orientales

La fédération départementale des chasseurs des Pyrénées Orientales ainsi que des techniciens fédéraux ont encadré 24 élèves en Gestion et aménagements durable des espaces et ressources de l’institut universitaire de technologie de Perpignan pour un relevé de terrain et la compréhension des territoires des communes de Passa et Tresserre en termes de biodiversité et d’aménagement. Un bilan sera rendu par les élèves sous forme de présentation publique et d’échanges. Ils rédigeront pour finir des propositions d’aménagements.
Depuis 5 ans la Maison de la chasse et de la nature des Pyrénées Orientale mettent les étudiants en contact avec des professionnels de terrain comme les chasseurs.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité