Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Education à l’environnement en Savoie

Soutenue financièrement dans sa démarche par la région Auvergne Rhône-Alpes, la Fédération des Chasseurs de Savoie est à l’origine d’actions de sensibilisation à la nature et à l’environnement notamment en direction des enfants.
Les domaines d’intervention vont de la faune forestière à celle de montagne, sans jamais oublier de replacer le monde animal dans le milieu où l’on vit.
Une 1ère partie en salle précède toujours une mise en pratique des connaissances sur le terrain.
6 écoles, plus de 280 élèves, ont bénéficié de ces séances animées par des techniciens de la fédération. Ces derniers sont aussi intervenus lors de manifestations grand public, comme la journée poissons-oiseaux organisée par le Comité intersyndical pour l’assainissement du lac du Bourget (CISALB)

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité