Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Gestion de la Réserve Naturelle de la Casse de la Belle Henriette en Vendée

La convention de gestion de la Réserve Naturelle Nationale de la Casse de Belle Henriette a été signée en 2012 entre la Fédération des Chasseurs de Vendée (partenaire de la gestion). la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) (gestionnaire principal), l’Agence des Aires Marines Protégées (gestionnaire associé)
Les gestionnaires élaborent le plan de gestion et développent les actions. La Fédération joue un rôle opérationnel pour la gestion de l’activité cynégétique et l’organisation de la sensibilisation du public.
Les 3 partenaires développent ensuite des activités complémentaires : participation à la recherche, production de supports de communication et de pédagogie, activités d’accueil et d’animation.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité