Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Opération « Hauts de France propre »

Lancée en 2012 dans la Somme, reconduite en 2013 puis en 2016, l’opération Som’propre s’effectue à partir de 2017 à l’échelle de la région des Hauts-de-France.
Le temps d’un weekend, en partenariat avec les Fédérations de pêche et avec plusieurs milliers de bénévoles écocitoyens, les Fédérations de chasseurs de la région ont pour objectif de nettoyer les bords de chemins et la nature afin de préserver l’environnement.
Les Fédérations de chasse et de pêche organisent les ramassages sur les territoires. Des kits « Hauts-de-France propres » seront fournis avec l’aide de sponsors, dont RTE et le Crédit agricole

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité