Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Participation au réseau national Loup-Lynx

Suite à la confirmation du passage régulier du Loup dans le Tarn, la Fédération des chasseurs du Tarn (FDC81) a décidé de participer de façon active au réseau national de surveillance du Loup, animé par l’ONCFS pour le compte du Ministère de l’Ecologie. Ainsi toute l’équipe technique de la FDC81, ainsi que des professionnels cynégétiques (louvetiers) et responsables des principales associations spécialisées, ont suivi une formation permettant la reconnaissance de l’espèce, de ses actes de prédations et de ses indices de présence.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité