Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Plan de Gestion pour la conservation des espèces de gibier sauvages en Seine-Maritime: perdrix grise et lièvre brun

La Fédération des Chasseurs de Seine-Maritime entreprend l’élaboration, le développement et le maintien de plans de gestion afin de maintenir les populations sauvages de perdrix grise et lièvre brun en bon état de conservation. Ces plans de gestion sont intégrés dans le schéma local de gestion cynégétique. Cela a nécessité la mise en œuvre d’opérations techniques de suivi des populations à grande échelle, sur le base de protocoles validés. Ces moyens sont déployés pour assurer une gestion raisonnée et concertée des populations. Des quotas de prélèvements avec dispositifs de marquage par territoire de chasse complètent le dispositif et s’appuient sur les groupements d’intérêt cynégétique.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité