Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Plantation d’arbres en Côte d’Or

23 élèves de l’école Matisse d’Is-sur-Tille ont été accueillis par des employés de l’entreprise dijonnaise Promut, qui emploie une majorité de travailleurs en situation de handicap, pour planter plusieurs dizaines d’arbres de quatorze essences différentes, afin de créer une longue haie sur un espace naturel pédagogique dédié à la biodiversité, qui accueille également des jachères fleuries et pour la faune sauvage, grâce à plusieurs partenaires dont la FDC 21. Le but de cette opération est de sensibiliser les enfants dès le plus jeune âge à la biodiversité, mais aussi au handicap, et de leur montrer que des actions sont mises en place dans la commune.
Dans les mois à venir, trois ruches seront installées sur le même site, avec la participation des trois écoles primaires d’Is-sur-Tille.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité