Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Plantation d’arbustes dans le Bas-Rhin

Plus d’une vingtaine de bénévoles (chasseurs, agriculteurs, écoliers, vendeurs, ou conseiller municipal) se sont donnés rendez-vous sur une exploitation agricole pour y planter des haies. 600 arbustes de variétés différentes ont pris racine sur 200 mètres de terrain. Soutenu financièrement par l’Association française arbres champêtres et agroforesterie (Afac-Agroforesteries), par le Fonds alsacien pour la restauration des biotopes (FARB), par la commune de Seebach et la Fédération des chasseurs du Bas-Rhin, le projet s’intègre au programme « Plantons en France – en route vers les 5 millions » de l’Afac-Agroforesterie.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité