Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Plantation de 600 arbres par les chasseurs en Vendée

Une vingtaine de chasseurs de l’association des chasseurs de Thouarsais-Bouildroux était rassemblée début janvier 2019 pour planter des arbres sur les 60 ha de terrain communal, au site du Lagunage. L’opération, financée par la fédération départementale des chasseurs de Vendée, porte sur 600 arbres : des chênes, des frênes et des acacias. L’école Sainte-Marie sera associée à cette opération et des plants sont réservés pour être plantés par les élèves dès la rentrée de janvier.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité