Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Plantation de haie dans un lycée agricole du Puy-de-Dôme

La Fédération des Chasseurs du Puy de Dôme entreprend des plantations de haies dans tout le département.
Au lycée agricole de Marmilhat, le projet de plantation de haie s’inscrit dans le dossier « Agrifaune » signé entre le lycée et la Fédération des Chasseurs du Puy-de-Dôme.
L’opération a pour objectif de protéger le bâtiment des intempéries, favoriser son intégration dans le paysage naturel tout en améliorant l’accueil de la diversité végétale et animale.
La bande plantée d’une haie présente un linéaire de 130 m d’une largeur de 3 mètres. Une bande enherbée de 1 mètre est implantée de chaque côté. La plantation a eu lieu en janvier 2017 avec la participation des élèves de seconde du lycée et les représentant de la Fédération.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité