Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Plantation de haies à Pérignat-sur-Allier dans le Puy-de-Dôme

Grâce à la volonté de la société de chasse de Mezel, une plantation d’arbres, d’arbustes et de buissons a été réalisée sur des exploitations agricoles avec pour objectif principal de limiter l’érosion et d’apporter couvert et nourriture à la faune sauvage dans la plaine.
Les deux haies d’une longueur totale de 880 mètres regroupant une quinzaine d’essences locales ont été plantées en collaboration avec la société de chasse, la Fédération des Chasseurs du Puy de Dôme et le Conseil départemental, financeurs du projet.
Quelques habitants de la commune sont venus en aide aux chasseurs locaux pour mettre en place les 2065 plants.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité