Le réseau associatif de la chasse se mobilise en faveur de la biodiversité au travers d’actions de terrain concrètes comme des restaurations de zones humides, des plantations de haies, des couverts d’intérêts faunistiques et floristiques ou encore des systèmes anti-collisions pour la faune sauvage sur le bord des routes.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des actions menées par les fédérations de chasseurs sur la carte ci-dessous qui présentent à la fois les projets issus du dispositif éco-contribution mais aussi tous les autres.

Plantation de haies dans la Manche dans le cadre du programme Agrifaune

A Avranches dans le département de la Manche, des écoliers de 4ème et des étudiants en BTS « aménagement forestier » ont pu réaliser un chantier de plantation de haies, grâce au don de la fédération départementale des chasseurs de la Manche, d’une dizaine d’essences bocagères dans le cadre du projet Agrifaune. Pour rappel le projet Agrifaune est un partenariat entre agriculteurs et chasseurs afin de favoriser la faune sauvage au sein d’une agriculture productive et économiquement performante, mais aussi de contribuer au développement durable des territoires ruraux.

Métropole
Toutes nos actions pour la biodiversité